Un mariage qui vous ressemble grâce a un wedding planner

Lorsque vous faites appel à une wedding planner pour l’organisation de votre mariage, elle travaillera tout d’abord, après l’établissement d’un budget et d’un retro planning, sur la construction d’une thématique. Elle s’entretiendra longuement avec vous pour connaître un peu plus vos personnalités, pour déterminer la journée que vous avez envie d’offrir à vos invités et de vivre vous-mêmes, pour comprendre vos goûts et identifier ce que vous aimez. Ainsi, elle pourra vous proposer plusieurs thématiques qu’elle présentera sous la forme de carnets de tendances imagées. Vous aurez ensuite toute la liberté de choisir celle qui correspond le mieux à vos envies ou de lui faire retravailler les planches en mélangeant par exemple des éléments de plusieurs carnets de tendances. Bref, le tout est que vous vous reconnaissiez à 100% dans la thématique finale.

Par la suite, votre wedding planner approfondira cette thématique en vous proposant tous les éléments décoratifs qui sublimeront votre mariage à l’aide d’un croquis. Elle veillera à un parfait équilibre de couleurs et à ce que la décoration globale soit ni fade ni surchargée. Après votre validation, elle vous constituera une liste de courses dans la quelle elle indiquera où vous pouvez acheter les éléments décoratifs sélectionnés au meilleur prix. En règle générale, elle vous présentera une table test avant de vous faire acheter tout en grande quantité. Cela vous permettra de visualiser la scénographie des tables et l’ajuster selon vous goûts.

Profiter du jour J en toute sérénité

Faire appel à une wedding planner pour la coordination du jour J permet de profiter à 1000% de votre journée et de vos invités. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de ces centaines de détails qui feront en sorte que votre journée sera inoubliable. Votre wedding planner constituera avec vous un déroulé optimal de votre journée et prendra contact avec tous vos prestataires en amont pour régler les derniers préparatifs. Elle a l’expérience des imprévus ce qui lui permettra de les anticiper.

Le jour venu, elle installera toute la décoration, gérera les prestataires, accueillera vos invités et veillera au bon déroulement de la journée. Bref, elle deviendra le contact privilégié pour toutes les questions qui risqueraient de vous importuner tout au long de la journée. Vous n’aurez qu’à dire OUI et à savourer pleinement le plus beau jour de votre vie.